Tarin Ă  ventre jaune


Espece : Tarin Américain
Nom Latin : Carduelis xanthogaster
Nom Anglais : Yellow-bellied Siskin
Ordre : Passériformes
Famille : Fringillidae

 

Description :


Habitant du Costa Rica, de Panama, du nord du Venezuela et de la Colombie, du sud ouest de l’équateur et du nord de la Bolivie.
Le tarin à ventre jaune est un habitant des forêts tropicales et subtropicales. On l’observe dans les clairières et les prairies. Habitué à l’altitude dans la mesure où on peut l’observer entre 1500 m et 2500 m. Le mâle est noir, avec des miroirs alaires jaunes. Le ventre est jaune ainsi que les bords des rectrices. La femelle a par contre un plumage vert olive terne. Le ventre est jaune verdâtre. Les miroirs alaires sont présents mais moins lumineux.
Elevé régulièrement dans les élevages spécialisés. Déconseillé aux éleveurs débutants. Il faut disposer d’une pièce d’élevage chauffée. Reproduction correcte en 1.20 m X 0.50 m X 0.50 m.


ArtĂ­culos:



Reportajes:



Publicaciones:


  • ScreenShot281
  • ScreenShot282
  • ScreenShot283
  • ScreenShot284
  • ScreenShot285
  • ScreenShot286


A propos de l'auteur :

Titulaire du certificat de capacité, Je me suis spécialisé dans l’élevage des espèces appartenant à la Faune Européenne en phénotype sauvage ainsi qu'en mutations de couleurs. J’anime la section Faune Européenne et Hybrides au sein de la C.N.J.F (Commission Nationale des Juges de France) et je suis également juge Expert International C.O.M (Confédération Ornithologique Mondiale) dans la catégorie Faune Européenne et Hybrides.