Serin du Cap


Espece : Serin
Nom Latin : Serinus canicollis
Nom Anglais : Cape Canary
Ordre : Passériformes
Famille : Fringillidae

 

Description :


Many Thanks to Trevor Hardaker for these beautiful photos .
WebSite =>Trevor Hardaker WebSite

——————————————

Habitat : Afrique orientale et Afrique du sud. Niche dans les buissons, les prairies, les broussailles. Le mâle présente un plumage à dominante vert jaunâtre. La tête et le dos sont gris. Les rectrices sont bordées de jaune à la base.
La femelle, comme chez bien des espèces est plus discrète. La gorge et la poitrine sont gris, le dos est strié ainsi que les flancs mais de façon moins marquée.
Rarement présente en élevage, cette espèce est cependant particulièrement intéressante. Je recommande l’utilisation de petites volières ou de cages spacieuses pour réussir la reproduction.

Sous-Espèces :



Articles :



Reportages :



Album Photos :


  • ScreenShot258
  • ScreenShot259
  • ScreenShot260


A propos de l'auteur :

Titulaire du certificat de capacité, Je me suis spécialisé dans l’élevage des espèces appartenant à la Faune Européenne en phénotype sauvage ainsi qu'en mutations de couleurs. J’anime la section Faune Européenne et Hybrides au sein de la C.N.J.F (Commission Nationale des Juges de France) et je suis également juge Expert International C.O.M (Confédération Ornithologique Mondiale) dans la catégorie Faune Européenne et Hybrides.