Verdier d’Europe – Isabelle Pastel Jaune Bec Jaune

Description :


Lorsque j’ai élevé le premier Verdier Jaune Bec Jaune, et établi que cette nouvelle mutation était récessive autosomale, j’ai imaginé rapidement de la fixer sur d’autres mutations classiques. Cet objectif est désormais réalisé.

Le plus beau résultat que j’ai obtenu à ce jour est la combinaison de l’Isabelle Pastel (Facteur lié au sexe et récessif) avec le Jaune Bec Jaune (Facteur récessif autosomal). On note que le bec est devenu jaune intense, la corne des pattes est également jaune. Plus de trace de blanc dans le plumage. Le blanc est remplacé par du jaune (ailes, queue, ventre…).

La photo jointe à cette fiche parle d’elle-même. L’oiseau photographié est une femelle. Imaginez un mâle Isabelle Pastel Jaune Bec Jaune. Le jaune sera particulièrement intense. Si j’ai de la chance je pourrai peut-être vous présenter un tel oiseau dès cette année (2013).


Articles :



Reportages :



Parutions :



Album Photos :


  • Isabelle pastel jaune bec jaune femelle
  • femelle verdier Isabelle pastel jaune bec jaune 2


A propos de l'auteur :

Titulaire du certificat de capacité, Je me suis spécialisé dans l’élevage des espèces appartenant à la Faune Européenne en phénotype sauvage ainsi qu'en mutations de couleurs. J’anime la section Faune Européenne et Hybrides au sein de la C.N.J.F (Commission Nationale des Juges de France) et je suis également juge Expert International C.O.M (Confédération Ornithologique Mondiale) dans la catégorie Faune Européenne et Hybrides.