Espece : Tarin Américain
Nom Latin :Â Carduelis barbatus
Nom Anglais :Â Blach-chinned Siskin
Ordre : Passériformes
Famille :Â Fringillidae

Description :
Habitat : Sud du continent sud amĂ©ricain, nord du Chili et lâOuest de lâArgentine. Extension de la zone de reproduction jusquâau Cap Horn et les Ăźles Falkland. Biotope Ă une altitude de 1500m.
Le mùle à la calotte, le menton et le haut de la gorge noir, ainsi que les rémiges et les rectrices. Les joues, la poitrine sont jaune vif. Les bandes alaires sont étroites et jaunes, les bords externes des rémiges primaires sont également jaunes. La femelle ne présente pas de calotte noire, sa teinte générale est plus terne, et le jaune de sa poitrine est jaune verdùtre.
Avec le tarin de Magellan (Carduelis magellanicus) et le tarin rouge du Venezuela (Carduelis cucullata), le tarin Ă menton noir, appelĂ© Ă©galement tarin barbu, est certainement lâun des plus facile Ă Ă©lever. Cages dâĂ©levage : 1.20m X 0.50 m X 0.50 m conseillĂ© pour un couple ou petites voliĂšres. Comme le tarin de Magellan, hiverne sous notre latitude Ă lâextĂ©rieur.
Tarin rĂ©sistant et bon reproducteur en captivitĂ©, si on dispose dâun peu dâexpĂ©rience en matiĂšre dâĂ©levage des carduĂ©linĂ©s.