Le Gros-Bec casse-noyaux et ses cousins, les Gros-Becs orientaux et américains. Marcel RUELLE

Cet ouvrage est l’avant dernier publié par Marcel RUELLE.
J’ai déjà eu l’occasion de présenter dans différentes revues, les précédentes monographies de cet auteur réputé, qui constituent de véritables banques de données particulièrement utiles à l’éleveur débutant ou chevronné, à l’amateur passionné, ou encore à l’ornithologue habitué aux observations de terrains. Ces monographies représentent désormais une référence pour les amateurs de Carduélinés. Tous les sujets se rapportant à une espèce et à ses sous-espèces sont traités avec une précision scientifique dans les livres de Marcel RUELLE.
J’ai depuis longtemps pris l’habitude de les consulter lorsque je cherche un complément d’information sur les Chardonnerets, les Bouvreuils, les Tarins, les Verdiers ou encore les Sizerins.

Grâce à cette monographie vous connaîtrez tout sur cet oiseau discret, hôte de nos parcs et de nos forêts. Ses mœurs, ses sous-espèces, son alimentation, sa reproduction, son élevage… n’auront plus de secrets pour vous.

La collection continue donc à s’enrichir, et cette Monographie consacrée aux Gros-Becs est une nouvelle fois un succès incontestable. Je suis admiratif en pensant à toutes ces heures passées par l’auteur à rechercher tout ce qui a pu être rédigé sur ce majestueux fringillidé , toutes ces heures consacrées à sélectionner les documents dignes d’intérêts, et enfin toutes ces heures sacrifiées à la saisie et à la mise en pages de cet ouvrage qui constitue un document devant figurer dans toutes les bibliothèques consacrées aux Carduélinés.
Et la collection continuera encore à s’agrandir, puisque deux ouvrages sur les Serins et les Roselins sont en préparation !

Ces monographies exceptionnelles, sont rédigées en langue française et disponibles chez l’auteur à l’adresse suivante :
Différents modes de paiement sont possibles : en billets sous enveloppe ; mandat poste international (frais de 10€environ) ; virement international au compte IBAN BE76 0001 2869 9495 BIC BPOTBEB1 (Frais peu élevés et paiement sûr).

Sauf les œuvres épuisées dont l’auteur ne possède plus que le manuscrit dactylographié, les textes sont disponibles chez l’auteur à Verlaine, Province de Liège (Belgique – Belgium) aux prix indiqués en cours de présentation. Pour la Belgique, les paiements doivent se faire au compte n°

Comptes Postaux et bancaires/ IBAN / BIC de RUELLE, MARCEL.
Verlaine. Belgique

243, Grand Route, B – 4537 Verlaine.
Tél. : 04 259 46 79.
GSM : 0479 02 4351
Courriel / mail : marcel.ruelle@belgacom.net

Obligatoirement paiement au compte IBAN / BIC ou par mandat poste international – mais jamais de chèque bancaire en raison de lourds frais d’encaissement.

Banque de la Poste, Bruxelles
Compte bancaire 000 1286994-95
IBAN BE76 0001 2869 9495
BIC BPOTBEB1

Banque Dexia, Bruxelles
Compte bancaire 063 – 04-736258-63
IBAN BE 40 0630 7362 5863
BIC GKCCBEBB


Album Photos :


  • ruelle - casse-noyaux


A propos de l'auteur :

Encore & toujours Novice en Elevage , on a toujours quelque chose à apprendre des autres. Merci à tous ceux qui viennent parcourir cette nouvelle version d’Éleveur de Carduelinés !!!