La Linotte Mélodieuse. Marcel RUELLE

Le temps passe, et c’est toujours avec la même émotion que je découvre les nouvelles monographies de Marcel RUELLE. Cette phrase je l’ai déjà utilisée dans le passé pour présenter les ouvrages de ce passionné d’ornithologie qui est un ami de longue date, mais, je dois l’admettre, cette émotion est de plus en plus forte, et mon admiration sans cesse croissante. Je sais combien il est difficile d’écrire un livre, et combien il faut avoir du courage pour oser le publier à compte d’auteur. C’est grâce à énormément de volonté et d’abnégation, que Marcel RUELLE réussi encore et encore à nous faire partager son savoir. Malgré la fatigue, malgré des contraintes financières, très lourdes en matière d’édition, Marcel RUELLE réussi encore et toujours à nous étonner en nous mettant à disposition des monographies d’une qualité rédactionnelle et scientifique rare.

LA LINOTTE MELODIEUSE [(Carduelis cannabina (Linnaeus) 1758], ses sous-espèces et ses cousines les Linottes à bec jaune, de Somalie et du Yémen. Prix de vente : 40€.
Cette monographie concernant la Linotte mélodieuse vous fera découvrir où complétera vos connaissances sur cet hôte qui fréquente nos jardins, lorsque les beaux jours reviennent. Mais également vous apportera une documentation sur d’autres sous-espèces inconnues de nos contrées. Ouvrage de référence, qui sans nul doute viendra enrichir votre bibliothèque et compléter l’œuvre déjà conséquente de cet auteur.

337 pages, consacrées à ce sympathique carduéliné. Tous les sujets sont traités, qu’ils soient scientifiques, linguistiques ou encore vétérinaires. L’élevage et l’hybridation ne sont pas oubliés et ont leurs chapitres.

Marcel, je constate que ta passion pour les oiseaux est toujours aussi forte, ta motivation de nous fournir le plus d’informations possible sur une espèce et ses sous-espèces toujours intacte, même s’il te faut consacrer une énergie incroyable pour consulter, consolider et commenter ces multitudes d’ouvrages. Merci pour tous les passionnés que nous sommes. Merci également pour ceux qui le deviendront grâce à toi.

Sauf les œuvres épuisées dont l’auteur ne possède plus que le manuscrit dactylographié, les textes sont disponibles chez l’auteur à Verlaine, Province de Liège (Belgique – Belgium) aux prix indiqués en cours de présentation.
Pour la Belgique, les paiements doivent se faire au compte n°

Comptes Postaux et bancaires/ IBAN / BIC de RUELLE, MARCEL.
Verlaine. Belgique

243, Grand Route, B – 4537 Verlaine.
Tél. : 04 259 46 79.
GSM : 0479 02 4351
Courriel / mail : marcel.ruelle@belgacom.net

Obligatoirement paiement au compte IBAN / BIC ou par mandat poste international – mais jamais de chèque bancaire en raison de lourds frais d’encaissement.

Banque de la Poste, Bruxelles
Compte bancaire 000 1286994-95
IBAN BE76 0001 2869 9495
BIC BPOTBEB1

Banque Dexia, Bruxelles
Compte bancaire 063 – 04-736258-63
IBAN BE 40 0630 7362 5863
BIC GKCCBEBB


Album Photos :


  • la linotte MR


A propos de l'auteur :

Encore & toujours Novice en Elevage , on a toujours quelque chose à apprendre des autres. Merci à tous ceux qui viennent parcourir cette nouvelle version d’Éleveur de Carduelinés !!!