HORNEMANNI MIDDLE EUROPEAN CLUB

Un Club spécialisé consacré à la Faune Européenne a été créé par nos amis italiens. Ci-après la présentation reçu de son comité d’organisation.

Présentation de l’Hornemanni Middle European Club :

Chers amis éleveurs,

Nous sommes un groupe d’éleveurs du Nord Est d’Italie. Il y a quelques jours nous avons fondé un Club pour l’étude des oiseaux dans l’hémisphère nord qui s’appelle HORNEMANNI MIDDLE EUROPEAN CLUB .

Les objectifs que nous cherchons à poursuivre sont les suivants :

– Réaliser des études visant à la sauvegarde de la pureté des espèces et sous espèces des oiseaux dans l’hémisphère nord dans leur forme ancestrale.

– Publier et distribuer aux membres du club un magazine qui illustre et définit les caractéristiques des espèces et sous espèces ainsi que les techniques d’élevage utilisées.

– Former des groupes de travail afin de clarifier et définir l’exacte nature des mutations de phénotype apparues ces dernières décennies chez des nombreuses espèces de l’Hémisphère nord.

– Documenter les résultats obtenus.

– Élaborer et proposer des normes et des spécifications techniques, si nécessaire, aux organes de la F.O.I.

– Être présent au cours de chaque saison d’exposition dans trois expositions
Internationales ainsi que dans une ou plusieurs expositions a l’étranger, où nous espérons recueillir de nombreuses adhésions à notre Club d’éleveurs prestigieux de grande expérience.

– Organiser une exposition qui se tiendra en deux jours avec l’engagement des membres de présenter des oiseaux en soulignant les espèces et sous espèces, de manière à définir leurs caractéristiques. L’objectif est d’éviter des situations de grand confusion à l’image de celle rencontrée avec le sizerin flammé (Carduelis flammea ).

Notre travail aura un caractère typiquement technique et sera publié par le Club dans le cadre d’une revue trimestrielle, laquelle rapportera aussi les quantités et les typologies des oiseaux élèves par les membres. Cette démarche devra faciliter les contacts et les échanges.


Album Photos :


  • Hornemanni


A propos de l'auteur :

Encore & toujours Novice en Elevage , on a toujours quelque chose à apprendre des autres. Merci à tous ceux qui viennent parcourir cette nouvelle version d’Éleveur de Carduelinés !!!