Moineau des saxaouls


Espece : Moineau
Nom Latin : Passer ammodendri
Nom Anglais : Saxaul Sparrow
Ordre : Passériformes
Famille : Passeridae

 

Description :


Many Thanks to Askar Isabekov for the photos on the bottom of the web page.
his WebSite =>www.birds.kz

————————-
Il y a encore quelques années, le moineau saxaouls était importé en grandes quantités. La fermeture des frontières avec l’Asie a scellé l’importation de ce magnifique moineau.

Son aire de répartition est diversifiée. On le trouve en Asie Centrale, en Mongolie, jusqu’au Nord Ouest de la Chine. C’est un hôte des déserts, des villages isolés. Il aime nicher dans les peupliers. Son nid en forme de boule est caractéristique et commun à tous les moineaux. Le moineau niche dans une anfractuosité ou construit un nid libre en forme de boule.

Le mâle présente un dessin de tête particulièrement attractif avec un trait sourcilier et un dessin de joues roussâtre. Son dos est roux strié de noir.

Chez la femelle le roux de la tête est remplacé par une coloration jaunâtre. Le gris brun a remplacé le roux sur le dessus de la tête chez le mâle. Les joues et la bavette sont gris noir.

Volière impérative pour élever ce moineau très remuant.


Album Photos :


  • Moineau_saxaouls


A propos de l'auteur :

Encore & toujours Novice en Elevage , on a toujours quelque chose à apprendre des autres. Merci à tous ceux qui viennent parcourir cette nouvelle version d’Éleveur de Carduelinés !!!