Linotte mélodieuse


Espèce : Linotte
Nom Latin : Carduelis cannabina
Nom Anglais : Linnet
Ordre : Passériformes
Famille : Fringillidae

 

Description :


La linotte mélodieuse est, avec le chardonneret (Carduelis carduelis carduelis) et le Bouvreuil (Pyrrhula pyrrhula), un oiseau particulièrement admiré par les amateurs de fringillidés.
Ce magnifique passereau est un habitant de nos jardins, vergers, vignobles, landes et autres massifs d’ajoncs. Elle aime nicher dans les résineux (thuyas, cyprès) et les arbres fruitiers. Au printemps, avec le serin cini (Serinus serinus), son retour de migration annonce les beaux jours et la période de reproduction de nos pensionnaires.

En période de reproduction le mâle présente un plumage particulièrement reconnaissable. La tête est de couleur grise, le front est rouge, le manteau et le dos sont brun roux striés finement de brun foncé, la poitrine est rouge. Les miroirs alaires sont blancs.
La femelle est plus terne que le mâle avec des stries très marquées sur le dos et la poitrine. Elle ne présente pas de rouge.


Mutations :



Album Photos :


  • ScreenShot192
  • ScreenShot193
  • Screen Shot 03-08-18 at 09.49 PM


A propos de l'auteur :

Encore & toujours Novice en Elevage , on a toujours quelque chose à apprendre des autres. Merci à tous ceux qui viennent parcourir cette nouvelle version d’Éleveur de Carduelinés !!!