Verdier d’Europe


Espece : Verdier
Nom Latin : Carduelis chloris
Nom Anglais : Greenfinch
Ordre : Passériformes
Famille : Fringillidae

 

Description :


Photo Mathieu CHRISOSTOME. Elevage JM EYTORFF.
Le mùle présente un plumage de couleur verte. Les barbiches et les joues sont gris cendré. Le dos et la poitrine sont vert olive. La couleur de fond vert jaunùtre est particuliÚrement visible sur la poitrine et les épaules. Les rémiges et les rectrices sont noir brunùtre. On distingue sur les extrémités des rémiges un miroir jaune intensif. Les rectrices présentent une couleur jaune vif à la base. Les pattes, le bec sont de couleur chair.

La femelle prĂ©sente une couleur brun-grisĂątre. Les miroirs des rĂ©miges et des rectrices sont plus pĂąles. On distingue chez les femelles Verdier, comme du reste chez les femelles Tarin des aulnes, deux phĂ©notypes. Certaines femelles sont particuliĂšrement brunes et striĂ©es, d’autres sont Ă  dominante plus verte et moins striĂ©es.


Mutaciones:



ArtĂ­culos:



Reportajes:



Publicaciones:



Álbum de Fotos :


  • MĂąle Pheno sauvage
  • MĂąle pheno sauvage
  • Verdier 1


A propos de l'auteur :

Titulaire du certificat de capacitĂ©, Je me suis spĂ©cialisĂ© dans l’élevage des espĂšces appartenant Ă  la Faune EuropĂ©enne en phĂ©notype sauvage ainsi qu'en mutations de couleurs. J’anime la section Faune EuropĂ©enne et Hybrides au sein de la C.N.J.F (Commission Nationale des Juges de France) et je suis Ă©galement juge Expert International C.O.M (ConfĂ©dĂ©ration Ornithologique Mondiale) dans la catĂ©gorie Faune EuropĂ©enne et Hybrides.