Tarin des aulnes


Espece : Tarin Européen
Nom Latin : Carduelis spinus
Nom Anglais : Eurasian Siskin
Ordre : Passériformes
Famille : Fringillidae

 

Description :


Photo et Elevage Jean-Michel EYTORFF

Taille environ 12 cm.
Mùle :Calotte noire avec incrustation brun noir tranchant singuliÚrement avec le dos brun verdùtre strié de noir. Certains sujets présentent une bavette noire sous le bec, plus ou moins nette. Avec les années, cette derniÚre peut devenir de plus en plus marquée. Les rémiges sont noires avec miroirs alaires jaunes. Les rectrices sont noires avec des zones jaunùtres sur les cotés de la queue. Le croupion est jaune. La gorge et la poitrine sont jaunes verdùtres. Les flancs sont jaunes verdùtres striés de brun.

Femelle : Plumage entiĂšrement striĂ© de brun verdĂątre avec voile grisĂątre sur le dos et la poitrine. La calotte de la tĂȘte ne tranche pas avec le cou et le dos de l’oiseau car celle-ci prĂ©sente les mĂȘmes caractĂ©ristiques. Certaines femelles possĂšdent une poitrine avec des incrustations jaunes verdĂątres, d’autres, par contre, sont beaucoup plus blanchĂątres donnant une couleur de fond lĂ©gĂšrement argentĂ© (il ne s’agit cependant pas pour autant d’un vĂ©ritable facteur argentĂ©, sinon il y aurait Ă©galement dans la nature une souche de tarin bleu). Les rĂ©miges et les rectrices sont comme chez le mĂąle, avec des miroirs alaires beaucoup plus pĂąles.


Mutaciones:



ArtĂ­culos:



Reportajes:



Álbum de Fotos :


  • ScreenShot329
  • ScreenShot330
  • ScreenShot331
  • ScreenShot332
  • ScreenShot333


A propos de l'auteur :

Titulaire du certificat de capacitĂ©, Je me suis spĂ©cialisĂ© dans l’élevage des espĂšces appartenant Ă  la Faune EuropĂ©enne en phĂ©notype sauvage ainsi qu'en mutations de couleurs. J’anime la section Faune EuropĂ©enne et Hybrides au sein de la C.N.J.F (Commission Nationale des Juges de France) et je suis Ă©galement juge Expert International C.O.M (ConfĂ©dĂ©ration Ornithologique Mondiale) dans la catĂ©gorie Faune EuropĂ©enne et Hybrides.