Serin à front rouge


Espece : Serin
Nom Latin : Serinus pussilus
Nom Anglais : Red-fronted serin
Ordre : Passériformes
Famille : Fringillidae

 

Description :


Many Thanks to Askar Isabekov for the photos on the bottom of the web page.
his WebSite =>www.birds.kz

——–

Biotope : On le trouve de la Turquie à l’Asie Centrale. Peuple les collines du nord est de la Chine, ainsi que les versants de l’Himalaya.

En plumage numtial, le mâle présente un front rouge vif (voir vidéo de cette page). Le reste de la tête, la poitrine sont noir. Le bas de la poitrine est parsemé de noir. Le ventre est jaunâtre. La femelle est plus terne. Le premier hiver, les jeunes ne présente pas le rouge frontal.

Le serin à front rouge fait toujours rêver les amateurs de fringillidés, malheureusement c’est un oiseau particulièrement fragile en élevage. A l’image du tarin noire (Carduelis atrata), c’est un oiseau à déconseiller aux débutants. Volière extérieure fortement recommandée. Attention à l’humidité et à la qualité de l’eau distribuée. Utiliser de l’eau minérale et surtout pas d’eau du robinet.


Artículos:



Reportajes:



Álbum de Fotos :


  • ScreenShot245
  • ScreenShot246
  • ScreenShot247
  • ScreenShot248
  • ScreenShot249


A propos de l'auteur :

Titulaire du certificat de capacité, Je me suis spécialisé dans l’élevage des espèces appartenant à la Faune Européenne en phénotype sauvage ainsi qu'en mutations de couleurs. J’anime la section Faune Européenne et Hybrides au sein de la C.N.J.F (Commission Nationale des Juges de France) et je suis également juge Expert International C.O.M (Confédération Ornithologique Mondiale) dans la catégorie Faune Européenne et Hybrides.