Serin à croupion blanc


Espece : Serin
Nom Latin : Serinus leucopygius
Nom Anglais : White-rumped Canary, White-rumped Seedeater
Ordre : Passériformes
Famille : Fringillidae

 

Description :


Habitat : Afrique.
Le mâle présente un plumage gris brun clair à l’exception du croupion et des barres alaires qui sont blanches. La femelle est légèrement plus brune.
Il y a des années que nous encourageons les éleveurs à élever ce serin en captivité. Mais jusqu’à présent, personne véritablement ne s’intéressait à lui, à l’exception de quelques passionnés. Pourquoi s’intéresser à des oiseaux que l’on peut trouver en grandes quantités dans les oiselleries, et importés d’Afrique à bas prix. La réponse est connue désormais, l’influenza aviaire est passée par là, les importations sont bloquées et il faut penser à préserver et élever les sujets détenus. Attention, le Chanteur d’Afrique ou Serin à croupion blanc est loin d’être facile à élever. Il demande de l’attention. Une cage de 1.20 m X 0.50 m X 0.50 m est conseillée pour un couple.


Artículos:



Reportajes:



Álbum de Fotos :


  • ScreenShot244


A propos de l'auteur :

Titulaire du certificat de capacité, Je me suis spécialisé dans l’élevage des espèces appartenant à la Faune Européenne en phénotype sauvage ainsi qu'en mutations de couleurs. J’anime la section Faune Européenne et Hybrides au sein de la C.N.J.F (Commission Nationale des Juges de France) et je suis également juge Expert International C.O.M (Confédération Ornithologique Mondiale) dans la catégorie Faune Européenne et Hybrides.