Tarin des aulnes – brun dilué

Description :



Photo et élevage jean-Michel EYTORFF

La mutation brun dilué est la combinaison du facteur brun et du facteur vert dilué (voir résultats d’accouplement). En effet, on crée un phénotype nouveau dont la transmission génétique est lié aux composantes de ce phénotype. Pour exemple, un mâle brun dilué accouplé à une femelle verte donne des jeunes femelles brun, brun dilué et des jeunes mâles vert split brun et vert dilué dominant split brun.

Mâle :La calotte est brun jaunâtre. Le dos est jaune verdâtre avec léger voile brun et striés brun foncé. La poitrine et les flancs sont jaunâtres avec un léger voile brun et des stries brun clair. Les rémiges sont gris brun avec miroir alaire jaune vif et barre alaire brun jaune. Les rectrices sont gris brun avec des zones jaunes comme chez la forme sauvage. La dilution présente dans le phénotype fait ressortir le lipochrome et donne une couleur de fond très chaude et lumineuse.

Femelle :La tête, le dos sont brun clair strié de brun foncé. La poitrine est beige strié de brun clair . Les flancs sont beige strié de brun clair. L’ensemble donne une dominante brune très douce et beaucoup plus claire que celle de la mutation brune déjà évoquée. Les rémiges et les rectrices sont gris brun (avec miroirs alaires jaune pâle). Le lipochrome est beaucoup moins accentué, comme du reste chez les autres mutations et la forme sauvage.


Álbum de Fotos :


  • ScreenShot339
  • ScreenShot340
  • ScreenShot341
  • ScreenShot342
  • ScreenShot343


A propos de l'auteur :

Encore & toujours Novice en Elevage , on a toujours quelque chose à apprendre des autres. Merci à tous ceux qui viennent parcourir cette nouvelle version d’Éleveur de Carduelinés !!!