Présentation de l’Etude sur le Verdier bec jaune à l’Hornemanni Middle European Club

Samedi 5 novembre 2016, l’Hornemanni Middle European Club, jumelé avec ICC France, m’a donné l’opportunité de présenter mon étude sur la mutation Bec jaune née et fixée dans mon élevage de Verdiers d’Europe (Carduelis chloris) il y a maintenant 8 ans.

Je remercie vivement Paolo GREGORUTTI et Roberto BUTTOLO pour leur accueil et les moyens mis à ma disposition pour effectuer ma présentation dans les meilleures conditions. J’ai particulièrement apprécié de pouvoir répondre aux nombreuses questions posées par les passionnés présents ce samedi soir. Un grand merci également à mon ami David VETTESE qui a réalisé la traduction de mon étude, et joué l’interprète pendant mon exposé (ainsi que pendant le week-end)

A ce grand concours international, participaient 130 exposants, italiens, autrichiens, belges, croates, slovaques, hongrois et français. Dans les prochains jours, j’aurai l’occasion de publier un reportage très complet sur ce magnifique show, qui je pense vous intéressera.

En attendant, vous trouverez ci-après la version la version française de ma présentation. Il vous suffit simplement de cliquer sur le lien pour la consulter.

Version française :

Pour votre information, toutes les mutations que j’ai photographié pour cet événement dans mon élevage, étaient présentées au concours. L’occasion de voir la photo et ensuite l’oiseau vivant.

View Fullscreen

Mutations :



Album Photos :




A propos de l'auteur :

Encore & toujours Novice en Elevage , on a toujours quelque chose à apprendre des autres. Merci à tous ceux qui viennent parcourir cette nouvelle version d’Éleveur de Carduelinés !!!